Détection canine des punaises de lit

Détection canines des punaises de lit

Un moyen fiable et efficace de confirmer la présence de punaises de lit

La détection canine des punaises de lit est une solution pour mettre fin à une situation anxiogène lorsqu’on pense avoir des punaises de lit. C’est aussi un moyen d’identifier les pièces concernées.

Un intervenant spécialiste a environ 30% de fiabilité pour diagnostiquer la présence de punaises, en particulier sur des stades précoces.

Le flair particulièrement développé de chien, associé à une bonne formation de l’animal et de son conducteur, augmente cette fiabilité à 95%. Ce qui en fait la meilleure façon de déceler les punaises de lit.

Détection canine des punaises de lit : Pépita a le flaire pour les détecter

Le flair de Pépita pour repérer les punaises de lit

Chienne Labrador retriever de 3 ans issue d’une lignée de travail reconnue et spécifiquement formée.

Formation de plusieurs mois au centre cynophile de Compiègne, sensiblement la même que celle des chiens détecteurs de drogues, d’explosifs, d’armes ou de billets. Le principe en reste le jeu : chercher l’objectif dans le but d’obtenir sa récompense, sa balle préférée pour Pépita.

Elle vit en famille au quotidien avec les mêmes conditions qu’un animal de compagnie, avec une petite activité en plus pour son plus grand bonheur.

Avec sa conductrice

Un chien ne travaille pas seul mais avec la complicité de son conducteur : Marianne.
Après des années d’expérience dans les traitements de punaises, elle soulève une problématique : l’utilisation massive de produits chimiques sans diagnostic fiable de présence de punaises. Pour limiter les dangers associés à l’intervention pour l’agent, l’environnement mais surtout les occupants de ces logements, Marianne pense à une nouvelle méthode.

Elle apprend pendant plusieurs semaines à guider sa chienne, lire son comportement, ses attitudes pour établir le meilleur diagnostic.

Son expertise visuelle complète celui du chien et ce couple complémentaire permettra de mettre en place le meilleur plan de lutte possible.

La détection canine pour les particuliers.

Nous intervenons pour des particuliers qui craignent d’avoir rapporter des punaises suite à un voyage ou après avoir hébergé des amis.

La détection permet aussi de préciser quelles sont les pièces concernées en cas d’infestation avérée.

Enfin un contrôle peut être réalisé dans les semaines suivants un traitement.

La détection canine pour les professionnels.

Nous intervenons pour des professionnels qui craignent d’héberger des punaises suite aux passages de clients ou de plaintes reçues en ce sens.

Il est donc possible d’identifier les chambres concernées pour éviter un traitement systématique et une contamination.

Enfin un contrôle peut être réalisé dans les semaines suivants un traitement.

De grandes surfaces à traiter? Locaux importants, multiples appartements ou grand nombre de chambres?

Pépita a beau être volontaire, elle ne peut pas inspecter de très grandes surfaces sur un temps limité en restant efficace à 100%.

Pour cette raison, nous travaillons en partenariat avec l’entreprise DPS, ce qui nous permet une recherche simultanée avec 3 chiens sur des surfaces étendues en un temps optimal.

Que se passe-t-il après une intervention ?

Nous étudierons ensemble la solution la plus adaptée à votre situation. Car chaque cas est unique et nous discuterons ensemble des options qui se proposent à vous.

Nous vous remettrons également un compte-rendu de ce qui a été mis en évidence lors de notre intervention. Ce document vous permettra d’informer les prestataires chargés du traitement auxquels vous ferez appel par la suite .
Pour votre information, l’équipe d’Entreprise 3E a aussi les compétences et le matériel pour éradiquer les punaises de lit sans produit chimique. Nous utilisons le traitement thermique.

%d blogueurs aiment cette page :